Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« A Oloron Saint-Marie, mise en danger de la vie d’autrui » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le service des urgences de l’hôpital d’Oloron Sainte Marie, dans les Pyrénées Atlantiques, a fermé ce vendredi 6 mai pour une durée indéterminée, au moins jusqu’à la fin de l’été. C’est la mise en danger de la population du Haut Béarn ! La Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité apporte tout son soutien à la population qui se mobilise contre cette fermeture avec son comité et le syndicat des personnels de l’hôpital.

L’hôpital d’Oloron Sainte Marie s’ajoute ainsi à une longue liste de sites fermés, fermés la nuit, menacés de fermeture …

Le manque chronique de médecins n’explique pas à lui seul cette désintégration de l’hôpital public et en particulier de ses urgences depuis deux ans. Cette pénurie est accentuée par la fuite des personnels hors du service public, conséquence de politiques de santé désastreuses.

En cette période électorale, il serait bien que les candidats aux élections législatives expliquent leur projet pour garantir l’accès aux soins de toutes et tous partout !

Contact :

cda12550@coordination-defense-sante.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share