Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

93% des soignants sont persuadés que le système de santé va se dégrader à l’avenir (Baromètre Santé 360)

Imprimer la liste
Share

Odoxa et la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) ont dévoilé, le 17 mai, les résultats de leur Baromètre Santé 360, publié en partenariat avec Le Figaro Santé et avec le concours scientifique de la Chaire Santé de Sciences Po. Le Baromètre a, cette année, pour thème « La perception des Français et des professionnels de santé sur l’hôpital et le système de santé et sur l’attractivité des métiers de la santé ».

Parmi les principaux résultats :

  • Les Français ont une image exceptionnelle de leurs soignants (plus de 90% de bonnes opinions) qu’ils jugent « humains » et « à l’écoute ». Leur perception depuis toujours très positive, s’est encore nettement renforcée depuis la crise sanitaire
  • Mais les Français (66%) et plus encore les soignants (93%) sont persuadés que notre système de santé va se dégrader à l’avenir
  • De fait, les Français sont de plus en plus nombreux à exprimer des difficultés à payer leur reste à charge (51%) ou même à accéder aux soins. Un tiers d’entre eux rencontre aujourd’hui des difficultés pour aller à l’hôpital, soit une multiplication par 3 en 6 ans (ils étaient 10% en 2016) !

Cela les inquiète et, même, les met en colère…

Préserver notre système de santé ne pourra se faire qu’en redonnant confiance et espoir aux professionnels de santé. Or, les solutions existent.

Lire le communiqué de presse complet

Consulter les résultats du Baromètre Santé 360° de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, réalisé par ODOXA

Contact : presse@mnh.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share