Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS s’est engagée à aider la RPD de Corée à répondre à la pandémie de Covid-19 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Exprimant sa préoccupation face à l’épidémie de COVID-19 en République Populaire Démocratique de Corée, l’Organisation mondiale de la santé a réitéré le 16 mai son engagement à aider le pays à répondre à la pandémie.

« L’OMS est préoccupée et prête à soutenir le gouvernement et le peuple de la RPD de Corée pour répondre à la pandémie et sauver des vies », a déclaré le Dr Poonam Khetrapal Singh, directeur régional de l’OMS pour l’Asie du Sud-Est, prenant note des rapports de KCNA, responsable de la RPDC. agence de presse, sur les décès et un grand nombre de personnes fiévreuses.

L’OMS attend des informations du point focal national pour le Règlement sanitaire international (RSI) sur l’épidémie.

« Nous nous engageons à aider notre pays membre, selon les besoins, en fournissant un soutien technique pour intensifier les tests, renforcer la gestion des cas, mettre en œuvre des mesures de santé publique et sociales spécifiques à la situation et fournir des fournitures médicales et des médicaments essentiels », a déclaré le directeur régional.

L’OMS a aidé le pays à élaborer son plan stratégique national de préparation et de riposte au COVID-19.

« Le pays n’ayant pas encore lancé la vaccination contre le COVID-19, il existe un risque que le virus se propage rapidement parmi les masses à moins qu’il ne soit réduit par des mesures immédiates et appropriées », a déclaré le Dr Khetrapal Singh.

Il est important que tous les pays, quel que soit leur statut de transmission du COVID-19, déploient la vaccination contre le COVID-19, qui protège contre les maladies graves et la mort, a-t-elle déclaré.

L’OMS continue de travailler avec les autorités nationales en leur fournissant les informations nécessaires sur les vaccins COVID-19 disponibles via COVAX.

L’OMS a aidé la RPD de Corée à élaborer un plan de déploiement du vaccin COVID-19 avec des organisations partenaires – l’UNICEF et GAVI. Le plan a été examiné et approuvé par un organisme multipartenaire au niveau régional, rendant la RPD de Corée éligible pour recevoir des vaccins COVID-19 via COVAX.

« La pandémie est loin d’être terminée. Chaque pays doit mettre en œuvre des mesures de santé publique et sociales adaptées et protéger sa population avec des vaccins COVID-19, en donnant la priorité aux populations vulnérables telles que les agents de santé, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies sous-jacentes qui les exposent à un risque de maladie grave et de décès par COVID-19. », a déclaré le directeur régional.

Contacts médias :
Shamila Sharma, Bureau régional de l’OMS pour l’Asie du Sud-Est, Responsable de l’information et du plaidoyer, sharmasha@who.int

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share