Le Conseil national de l’Ordre des médecins adresse ses félicitations à Brigitte Bourguignon après sa nomination au poste de ministre de la Santé et de la Prévention.
Face à la crise que traverse notre système de santé, aux difficultés d’accès aux soins pour les patients, à la fermeture de services hospitaliers et à l’épuisement des médecins et de tous les professionnels de santé, l’Ordre des médecins espère que cette nomination permettra de faire advenir la nécessaire transformation de notre système de santé, seule à même de sauver ce pilier de notre République.
Cette transformation qu’appellent tous les professionnels de santé devra reposer sur les réalités territoriales et les besoins des patients. Elle doit permettre l’émergence d’un système unifié dont tous les acteurs sont rassemblés dans une mission territoriale publique et engagés par une responsabilité populationnelle commune.
L’Ordre des médecins continuera d’être vigilant et travaillera à cette nécessaire transformation du système de santé, en coopération avec l’ensemble de ses acteurs.
Contact: