C’est aujourd’hui, 19 juin, la journée mondiale de la médecine générale, préambule à la 27ème conférence de la WONCA (World Organisation of National Colleges & Academies of General Practitioners / Family Physicians ) Europe qui se tiendra cet été à Londres.
MG France remercie les médecins généralistes qui partout dans le monde et notamment dans les zones de conflits armés, assument leurs missions auprès de leurs malades.
MG France remercie les médecins généralistes du monde entier qui font face à la pandémie de Covid 19.
Les soins de santé primaire et en particulier la médecine générale sont indispensables à l’accès aux soins de la population. Leur bonne organisation, comme l’a souvent souligné l’OMS, est un des principaux déterminants de la santé.
En France, la médecine générale, fragilisée par une crise démographique sans précédent, demeure l’élément essentiel de l’accès aux soins en proximité.
MG France souhaite à la médecine générale un gouvernement et un parlement conscients des enjeux de santé liés à l’accroissement et au vieillissement de la population et déterminés à donner à la première ligne de soins des moyens à la hauteur de ses missions dans la prochaine convention médicale.
Contact :