Jacky Richard, président du conseil d’administration du CNG, et Danièle Toupillier, directrice générale du CNG, organisent le colloque « Soutenir et accompagner praticiens et directeurs : un enjeu de modernisation pour la fonction publique hospitalière » le vendredi 12 avril dès 9h
Lieu : Ministère de la Santé, Salle Pierre Laroque, au 14, avenue Duquesne, Paris 7ème.
Dès sa création, en décembre 2007, le Centre national de gestion s’est engagé dans le développement de dispositifs de conseil, d’orientation , de suivi et d’accompagnement des praticiens hospitaliers et des directeurs de la fonction publique hospitalière. Il compte ainsi parmi les grands acteurs publics qui ont investi cette pratique, qui se développe aussi au sein des autres fonctions publiques. Cinq ans après leur mise en place, l’heure est à un premier bilan.
En 2012, le CNG a accompagné individuellement 288 professionnels (128 praticiens hospitaliers et 160 directeurs), qu’ils soient en recherche d’affectation ou non.
Bilan professionnel, définition et mise en œuvre d’un nouveau projet, aide à la candidature ou aux entretiens, mais également développement des compétences relationnelles ou managériales, orientation et soutien, les dispositifs créés par le CNG sont diversifiés et sont proposés aux professionnels qu’il gère, tout au long de leur parcours de carrière.
Au fil des interventions et des tables rondes, ce colloque permettra de croiser les regards des grands acteurs concernés, de la communauté professionnelle et institutionnelle du secteur sanitaire, social et médico-social, afin de faire émerger les pistes d’évolutions les plus pertinentes, en adéquation avec les besoins des professionnels et les objectifs stratégiques des organisations.
Inscription par mail, en fonction des places disponibles.
– Grand public : contact CNG CNG-CELLULE.COMMUNICATION@sante.gouv.fr
– Journalistes : Stéphane Idrac – Medial / 01.53.83.81.53 – stephaneidrac@medial-rp.com