Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Anne-Marie Armanteras, nouvelle présidente du Think Tank Health & Tech, le cercle des décideurs numérique et santé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Anne-Marie Armanteras préside le Think Tank Health & Tech, le cercle des décideurs numérique et santé.

Précédemment conseillère Santé, Handicap, Personnes Agées au cabinet du Président de la République à l’Elysée, Anne-Marie Armanteras a une grande connaissance du système de santé par son parcours professionnel reconnu : d’une part comme directrice d’établissement à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris à Robert Debré, Bichat, la Pitié Salpêtrière. D’autre part, en exerçant des fonctions de régulation comme directrice générale de l’offre de soins et médicosociale à l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France ou encore comme Directrice Générale de l’Offre de Soins au Ministère de la Santé , enfin, comme Présidente de commissions au Collège de la Haute Autorité de Santé.

Crée en 2011 par Sandrine Degos, Présidente de Care Insight, le Think Tank Health & Tech a pour ambition de promouvoir les pistes de progrès de notre système de santé par l’innovation technologique et numérique à travers ses publications, son écosystème et sa capacité d’animation de réflexions à haut niveau en fédérant des représentants des institutions de santé, du monde hospitalier, de la médecine libérale, des industries de santé et des représentants des patients et de la société civile.

«Avec sa capacité à écouter et à rassembler, l’arrivée d’ Anne-Marie Armanteras en tant que Présidente du Think Tank apporte à la communauté les atouts de son expérience de terrain, sa connaissance fine des acteurs, des besoins de santé des populations , son expertise sur l’organisation des parcours et des modalités d’évaluation.

Je suis persuadée qu’Anne-Marie saura co-construire avec les membres du think tank la vision d’un système de santé innovant, soutenable et équitable qui doit accélérer son adaptation à une société en profonde transformation. » se réjouit Sandrine Degos.

«Pour conserver son capital santé, prévenir les fragilités, retarder l’apparition des maladies, rééduquer et réhabiliter il faut bâtir les solutions qui maintiennent l’autonomie . C’’est la prévention avec l’accompagnement des services numériques et leur évaluation qui sera un des leviers de la mobilisation des acteurs du Think Tank pour anticiper les transformations à venir « c’est ainsi qu’Anne-Marie Armanteras définit ses axes de travail dans les prochains mois .

Pour plus d’informations :

Emmanuelle Pierga – emmanuelle.pierga@care-insight.fr
Care Insight – contact@care-insight.fr

care-insight.fr

page2image3721184 page2image3714944 page2image3715152

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share