Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Etats Généraux des Femmes de Santé 2022 (à Paris et en ligne)

Imprimer la liste
Share

La deuxième édition des Etats Généraux des Femmes de santé, organisée le 9 décembre 2022 à Paris, de 9h à 16h, a pour thème : « préventions et inégalités de santé chez les femmes : briser les paradigmes et proposer une approche positive », en présence d’Agnès Firmin Le Bodo, Ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé.

Lieu : Le village by CA, 55 Rue la Boétie 75008 Paris

L’événement est également accessible en visioconférence.

Il se tient :

  • sous le haut-marrainage d’Isabelle Rome, Ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances
  • sous le parrainage de François Braun, Ministre de la Santé et de la Prévention
  • sous le haut-parrainage de Stanislas Guerini, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques

Au programme : des travaux en ateliers pour trouver des solutions concrètes sur la santé des femmes et une série de tables-rondes. L’occasion, notamment, de débattre de la création d’un Institut national « santé de la femme » et du « parcours rêvé de santé de la femme » !

Discours de fin​ par Agnès Firmin le Bodo, Ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé

Des cahiers des Etats Généraux, fruits du travail des ateliers, seront remis dans un deuxième temps aux membres concernés du gouvernement, aux leaders d’opinion, aux dirigeants du secteur de la Santé et aux médias.

www.femmesdesante.fr

La Veille des Acteurs de la Santé est partenaire de ces États généraux.

 

Pourquoi des Etats Généraux sur la santé de la femme ?

– 74% c’est le pourcentage de femmes qui n’identifient pas les maladies cardiovasculaires comme 1ère cause de mortalité féminine (le cancer étant placé en premier par 63% d’entre elles). Et pourtant, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité des femmes : elles causent la mort d’1 femme sur 3.

– Seules 38% des femmes font un bilan de santé régulièrement.

– 77% repoussent au maximum le moment de consulter. ​

– 64% ont reporté ou renoncé à des soins (une des deux raisons : leurs préoccupations quotidiennes).

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share