Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Remise des grands prix de la recherche médicale de la Ville de Paris et des bourses « Emergences – recherche médicale »

Imprimer la liste
Share

Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec l’AP-HP a le plaisir de vous convier à la remise des grands prix de la recherche médicale de la Ville de Paris le jeudi 21 mars  à 18 heures 30 à l’Hôtel de Ville de Paris.

Le jury composé de personnalités scientifiques, présidé par Jean-Antoine Girault, directeur de l’Institut du Fer-à-Moulin, centre de recherche de l’Inserm et de l’Université Pierre et Marie Curie a attribué à :

– Matthew Albert, le Grand Prix de Médecine et de la Recherche Médicale « Jean Hamburger » qui couronne le travail d’un chercheur de moins de 45 ans ;

– Alain Fischer, le Grand Prix « Claude Bernard » qui vise à honorer l’ensemble de l’œuvre d’une personnalité du milieu scientifique.

Par ailleurs, à titre exceptionnel cette année, la Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris sera remise àMichel Fardeau pour honorer l’ensemble de sa carrière.

Cette soirée sera également l’occasion de mettre à l’honneur les lauréats de l’appel à projets « Emergences – recherche médicale » qui vise à encourager de jeunes chercheurs porteurs de projets innovants. Ces jeunes chercheurs recevront un soutien de 300 000 euros de la Ville de Paris répartis sur 4 ans.

Date et Lieu de l’événement :
Jeudi 21 mars 2013 à 18h30
Salon Georges Bertrand
3 rue de Lobau – Paris (4è)

Personnalités présentes :
Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec l’AP-HP
Jean-Antoine Girault, directeur de l’Institut du Fer-à-Moulin, centre de recherche de l’Inserm et de l’Université Pierre et Marie Curie

Contact presse :
Quitterie Lemasson – 01 42 76 49 61
service.presse@paris.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share