Doctolib annonce une première série de mesures mises en place cette semaine visant à renforcer ses procédures de vérification et de signalement des professionnels référencés sur son site, afin d’améliorer son service à destination des patients.
Les mesures mises en œuvre concernent l’ensemble des praticiens utilisateurs de Doctolib, qu’ils pratiquent des professions réglementées de santé ou non-réglementées de bien-être :
- Ouverture d’une consultation avec notre Comité médical et professionnel, la Miviludes, les syndicats de professionnels de santé, les Ordres de santé, les associations de patients et les autorités sanitaires afin de mieux encadrer le référencement des praticiens non réglementés sur Doctolib. Cette consultation donnera lieu à une nouvelle série de mesures communiquées à son issue.
- Renforcement de la procédure de signalement et de plainte à l’encontre des praticiens référencés sur notre site et engagement d’un travail avec la Miviludes.
- Suspension immédiate de 17 praticiens suite à des signalements.
- Évolution de nos procédures afin qu’aucune prise de rendez-vous ne puisse désormais être réalisée sur Doctolib avant que la vérification du droit d’exercer d’un professionnel de santé ne soit effective.
Lire la suite sur le site de Doctolib
Pour aller plus loin :
- Doctolib suspend la prise de rendez-vous de 17 profils « afin d’effectuer des vérifications » (Communiqué)
- L’Ordre des Médecins demande à Doctolib de renforcer ses règles éthiques pour s’inscrire sur sa plateforme (Communiqué)
- Médecine alternative : la CSMF demande une clarification (Communiqué)