Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

MG France met en garde les gouvernants contre les risques de décisions inappropriées (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

En instituant un numerus clausus aveugle et en ne le faisant pas évoluer, parlementaires et gouvernements successifs ont réduit drastiquement le nombre de médecins et éliminé de cette carrière un grand nombre d’étudiants compétents.
En négligeant les alertes sur l’attractivité de la médecine générale envoyées par MG France depuis vingt ans, ils ont dissuadé un grand nombre de jeunes médecins de s’engager sur la voie de cette spécialité souvent plus chronophage et toujours moins bien rémunérée.

Les mêmes ou leurs successeurs ont attendu que la pénurie s’installe pour réaliser l’importance de ce métier et reconnaitre le besoin de leur population.
Désormais, se faisant concurrence à coup de propositions démagogiques et à courte vue, ils espèrent obliger les médecins et particulièrement les généralistes à s’installer dans des zones qualifiées de sous denses, sans prendre conscience que cette « solution » consiste, dans un contexte de pénurie globale, à déshabiller Paul pour habiller Pierre.

En effet, à de rares exceptions près c’est la France entière qui est une zone sous dense.

Plus encore, ils voudraient obliger les généralistes à « faire des gardes » sans vérifier à quel moment les patients en ont besoin et en ignorant que la garde est déjà assurée dans 95% des territoires.

Contact : mgfrance-communiques@mg-france.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share