Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Onze jours après le déclenchement du Plan Blanc hospitalier suite à une cyberattaque survenue le dimanche 21 août 2022, les équipes du Centre Hospitalier Sud Francilien font face pour assurer la continuité des soins (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Près de 500 patients stables sont hospitalisés dans l’établissement.

Le SAMU-SMUR de l’Essonne, Centre d’appels du 15, continue à adresser dans d’autres établissements franciliens, les patients nécessitant une prise en charge complexe.

Le bloc opératoire poursuit son activité. Près de 200 patients ont été pris en charge la semaine du 22 août. Un seul patient a été récusé à ce jour car les conditions médico-légales ne pouvaient être assurées pour son intervention (recours à l’imagerie avant et après).

En gynécologie-obstétrique, l’accueil des femmes enceintes, les activités programmées (consultations et échographies notamment) ainsi que les urgences restent assurées.

Lire le communiqué complet

Pour rappel, le plan blanc du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) a été déclenché dimanche 21 août 2022 en raison d’une attaque informatique sur le réseau du Centre Hospitalier survenue à 1h du matin. L’ARS Ile de France a activé une cellule de crise.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share