Le think tank Vaccination et Lien Social organise, le 14 septembre 2022 à 19h00, via Microsoft teams, un Atelier « Vaccination des femmes enceintes » en présence du Pr. Olivier Picone, Professeur de gynécologie obstétrique à l’APHP, président de la Fédération Française des Centres de Diagnostic Prénatal.
La vaccination des femmes enceintes et des jeunes enfants est source de nombreux questionnements, et il est difficile pour les professionnels de santé de lever ces doutes en consultation ou au comptoir. Le professeur Olivier Picone abordera pendant cet Atelier VLS, l’importance pour les femmes enceintes, et leurs enfants, de se faire vacciner et donnera les clés nécessaires à leur accompagnement, du projet de grossesse aux premières années de vie de l’enfant. L’occasion de faire le point sur l’état de l’art en matière de vaccination des femmes enceintes et des nourrissons, et d’évoquer les principaux questionnement auxquelles les parents sont confrontés.
Cet atelier de VLS du mercredi 14 septembre sera ouvert au public sur inscription et sera enregistré de manière à être accessible si vous ne pouvez pas y assister en direct.
Créé à l’initiative de nile et Open Rome, le think tank Vaccination et Lien Social a pour objectif d’apporter une information simple, précise, scientifique et mutualisée à destination des personnes qui doutent avec sincérité de l’intérêt de la vaccination dans un contexte général de désinformation. Réunissant des sociétés savantes, professionnels de santé, industriels, associations de malades et institutions, il fait le lien également avec des personnes agissant dans les médias sociaux et des acteurs du monde dit « réel ».
Toutes les informations sont disponibles sur la plateforme vls.direct.