Dans son discours de clôture des Assises des EHPAD, le 14 septembre 2022 à la Maison de la Chimie (Paris). Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées a annoncé « une feuille de route pour le « bien vieillir » en France ».
« Je souhaite que dans les 6 mois nous aboutissions à une feuille de route pour le « bien vieillir » en France. C’est-à-dire de bien définir la vision partagée, les priorités opérationnelles et les modalités de mise en œuvre, a-t-il évoqué.
J’entends les discussions sur l’opportunité d’une loi ‘Grand âge’. C’est une question importante, mais c’est une question de forme, à laquelle il faudra répondre le moment venu. Ce qui compte pour moi c’est ce qu’on veut y mettre et c’est surtout d’être efficace. C’est-à-dire de ne pas reporter à une loi ce qui peut être mis en place rapidement. »
Le ministre avait également réuni, le 13 septembre, les acteurs du Grand âge.
J'ai réuni ce jour, les acteurs du grand âge, afin de poursuivre les discussions engagées lors du Conseil national de la Refondation #CNR et évoquer les prochaines étapes. pic.twitter.com/6kXXBfdAB7
— Jean-Christophe COMBE (@JCCOMBE) September 13, 2022