La deuxième série d’auditions publiques concernant un nouvel instrument international sur la prévention, la préparation et la réponse à la pandémie se tiendra les 29-30 septembre.
Pour rappel, le Secrétariat de l’OMS organise des auditions publiques en vue de la rédaction et négociation d’une convention, un accord ou un autre instrument international de l’OMS sur la prévention, la préparation et la riposte en cas de pandémie, comme l’a demandé l’Assemblée mondiale de la Santé lors de sa réunion spéciale en décembre 2021. Le premier tour d’auditions publiques s’est tenu les 12 et 13 avril 2022.
Pour ce deuxième tour d’auditions publiques (29-30 septembre 2022), les parties intéressées étaient invitées à soumettre une déclaration vidéo (d’une durée maximale de 90 secondes, accompagnée d’une transcription) en réponse à la question suivante :
« Sur la base de votre expérience avec la pandémie de COVID-19, que pensez-vous qu’il faudrait aborder au niveau international pour mieux se protéger contre les futures pandémies ?
Une sélection aléatoire des soumissions vidéo reçues sera diffusée comme suit :
· 29 septembre : 09h00-12h00 CEST (heure de Genève)
· 30 septembre : 18h00-21h00 CEST (heure de Genève)