Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Séance délocalisée de l’Académie nationale de Chirurgie (Amiens)

Imprimer la liste
Share

L’Académie nationale de Chirurgie organise une séance délocalisée à l’Institut Faire Faces, à Amiens, au sein de l’Auditorium John Lowry. Elle se tiendra le 28 octobre 2022 de 09h30 à 16h30.

Voir les détails

Consulter le programme

A cette occasion, la presse est invitée à assister à la visite et aux démonstrations des interventions d’urgence, des gestes qui sauvent ….

  • 13h30 à l’institut Faire Faces
  • 14h30 au centre de simulation  SimUSanté

Contact presse : pbcom@pbcommunication.fr

A PROPOS 

Institut Faire Faces, pôle d’expertise en chirurgie de la défiguration

L’Institut a été créé en 2009 par les professeurs Devauchelle et Testelin, à la suite de la première greffe mondiale qu’ils ont réalisée en 2005.Centre de recherche et d’enseignement autour de la chirurgie maxillo-faciale unique en Europe, son objectif est de développer de nouvelles approches diagnostiques et thérapeutiques afin de redonner forme et fonctions aux visages défigurés à la suite d’une malformation congénitale, d’un traumatisme ou d’une tumeur.

SimUSanté®, CHU Amiens-Picardie

Le plus grand centre européen polyvalent de simulation en santé.

SimUSanté® se développe sur 4 000 m² d’équipement pédagogique de haute technologie et d’environnement de travail fidèlement reconstitués : domicile, officine, hôpital, hélicoptère en font le plus grand centre européen polyvalent de simulation en santé.

La­ reconstitution fidèle des lieux de soins institutionnels, domiciles ou cabinets libéraux permet des mises en situations professionnelles, simulées et contextualisées, au plus près de la­ réalité et le développement des jeux de rôle pour ­améliorer l­a rel­ation soigna­nt-soigné.

150 simulateurs de soins à complexité v­aria­ble dont 15 de « ha­ute technologie » reproduisent des défaillances physiologiques ou des environnements 3D (réalité virtuelle en radiothérapie). Un système de capture vidéo a­vec retransmission immédiate ou ­synchrone permet de débriefer et a­na­lyser les situations sur place ou à distance.

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share