Le syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) poursuit son implantation dans la région des Pays de la Loire. Il dépose aujourd’hui pour la première fois plusieurs listes dans la région aux élections professionnelles de décembre 2022, avant un grand événement régional le vendredi 18 novembre 2022 à Angers.
Le syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), organisation syndicale représentative de tous les métiers et de toutes les fonctions de management à l’hôpital et dans les établissements médico-sociaux poursuit l’élargissement de son audience dans les Pays de la Loire.
En deux ans, et malgré la crise sanitaire, le nombre d’adhérents au SMPS y a triplé entre 2020 et 2022. Fort de cette croissance, le SMPS poursuit son implantation dans plusieurs établissements de santé de la région. Il dépose aujourd’hui sept listes dans la région aux élections professionnelles de décembre 2022 pour :
- Le Comité social d’Etablissement du CHU d’Angers ;
- La Commission administrative paritaire locale n°2 (comprenant les cadres de santé) du CHU d’Angers ;
- Le Comité social d’Etablissement du CH de Cholet ;
- La Commission administrative paritaire locale n°2 (comprenant les cadres de santé) du CH de Cholet ;
- La Commission administrative paritaire départementale n°2 (comprenant cadres de santé) de Maine-et-Loire ;
- La Commission administrative paritaire départementale n°3 (comprenant les attachés d’administration hospitalière) de Maine-et-Loire ;
- La Commission administrative paritaire départementale n°3 (comprenant les attachés d’administration hospitalière) de Mayenne ;
C’est près d’une centaine de manageurs de santé de la région qui font le choix de s’engager pour représenter leurs collègues dans les instances de dialogue social de plusieurs hôpitaux importants des Pays de la Loire.
Par ailleurs, autre signe de cet engagement, plusieurs directrices et directeurs d’hôpital, directrices et directeurs des soins, directrices et directeurs d’établissements médico-sociaux et sociaux de la région seront présents sur les listes nationales SMPS pour les élections professionnelles.
Du 1er au 8 décembre, nous appelons l’ensemble des collègues à voter pour les listes SMPS afin que leur voix soit représentée dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux, ainsi qu’au niveau national.
Fort de cette dynamique, le SMPS Pays de la Loire rassemblera les manageurs de santé de la région lors d’un événement important ouvert au public, le vendredi 18 novembre 2022, au Centre des Congrès d’Angers sur le thème :
Attirer, valoriser, fidéliser aujourd’hui pour reconstruire demain nos équipes : quels défis pour les manageurs de santé ?
Près de 150 manageurs de santé des Pays de la Loire sont attendus à cette journée.
Contact : smpspaysdelaloire@gmail.com