Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

C à 50 € : un groupe Facebook de 9 000 médecins soutient les propositions du SML (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans le cadre des futures négociations avec la CNAM visant à construire la prochaine convention médicale, le SML a mis sur la table un ensemble de propositions (voir ici) destinées à soutenir la médecine libérale et lui donner les moyens indispensables à sa transformation.

Le SML prône notamment une refonte de la tarification des actes cliniques sur trois étages, de 50 à 150 euros selon la complexité de ces derniers, et une remise à niveau des actes techniques qui devront pouvoir être facturés à taux plein lorsqu’ils sont réalisés au cours d’une même séquence de soins.

En échange d’un engagement de la profession sur l’amélioration de l’accès aux soins, en augmentant la file active des patients suivis par chaque praticien, le SML estime que cette revalorisation très significative est à portée de signature.

Porter les honoraires médicaux à un juste niveau constitue la voie de passage la plus libérale pour affranchir les médecins des rémunérations forfaitaires les plus opaques comme la ROSP et de toute autre subvention.Et surtout, cela permettra à tous les médecins d’être en mesure de recruter le personnel nécessaire afin de gagner du temps médical, se sentir libéraux et retrouver la fierté d’être médecins.

Sur la revalorisation de la consultation à 50 euros, le SML est rejoint par d’un groupe Facebook de quelque 9 000 médecins de tous horizons. Le SML les en remercie et invite ces médecins à rejoindre ses rangs.

La future convention doit s’inscrire dans un contrat « gagnant-gagnant » porté par toutes les composantes de la profession.

Contact : presse@lesml.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share