Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Aujourd’hui, un adulte sur dix, soit plus de 32 millions de personnes, souffre de diabète dans l’UE. C’est deux fois plus qu’il y a dix ans » (Discours)

Imprimer la liste
Share

À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, le 14 novembre, la commissaire européenne à la santé et à la sécurité alimentaire, Stella Kyriakides, a fait la déclaration suivante :

« Le diabète peut toucher tout le monde, indépendamment de l’origine, de l’âge et du sexe. Aujourd’hui, un adulte sur dix, soit plus de 32 millions de personnes, souffre de diabète dans l’UE. C’est deux fois plus qu’il y a dix ans.

Le diabète pèse lourdement sur nos sociétés et nos systèmes de santé. Il augmente le risque de développer des maladies cardiovasculaires potentiellement dangereuses. Nous savons également qu’il augmente le risque de maladie grave pour les personnes atteintes de COVID-19. Et cela pèse lourdement sur nos budgets de santé, le diabète représentant environ 9 % des dépenses de santé de l’UE en 2019.

Par conséquent, nous pouvons et devons faire davantage pour lutter contre le diabète. Le fardeau du diabète de type 2 peut par exemple être réduit par des interventions qui favorisent un mode de vie plus sain, comme une alimentation saine, l’activité physique et l’arrêt du tabac. »

Lire le discours dans son intégralité

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share