Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Attractivité de la médecine générale, de l’exercice en France et impact sur le bien-être étudiant (Etat des lieux)

Imprimer la liste
Share

L’ANEMF dévoile, ce 17 novembre, les résultats de l’État des Lieux : Attractivité de la médecine générale, de l’exercice en France et impact sur le bien-être étudiant. 

« Cette enquête est publiée dans un contexte de tension sociale généralisée autour de notre système de santé ainsi que de mobilisation massive des étudiants et internes en médecine le 17 novembre à Paris à 14h au Panthéon et dans toute la France« , précise l’ANEMF.

Elle « objective certaines de nos craintes et rapporte le ressenti des étudiants en médecine au vu de la situation politique sur leur formation et leur avenir ».

De fait « voilà plus d’un mois que les étudiants en médecine sont mobilisés. Voilà plus d’un mois qu’ils protestent contre une quatrième année de médecine générale aux objectifs flous. Voilà plus d’un mois qu’ils manifestent contre les mesures démagogiques du Parlement visant à la régulation à l’installation des médecins.

Oscillant entre colère et désespoir, entre rage de faire entendre leur voix et fatigue des débats stériles et déconnectés entre les parlementaires et le Gouvernement, les étudiants sont à bout. Il est alors temps de mettre des chiffres sur ce qui était pressenti : la perte d’attractivité de la médecine générale, la fuite des futurs et jeunes médecins vers l’étranger alors que la pénurie de soignant est européenne et mondiale, mais aussi la dégradation de leur santé mentale », note l’Association.

Lire le dossier de presse complet.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share