Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les joueurs de la Coupe du monde de la FIFA™ relèveront le défi #BringTheMoves pour inciter les enfants à faire de l’exercice (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La FIFA et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont lancé, en partenariat avec le Ministère de la santé publique du Qatar et le Supreme Committee for Delivery and Legacy (SC), le défi #BringTheMoves, qui invite les joueurs de la Coupe du monde de la FIFA 2022™ à relever les défis qui leur sont lancés sur les médias sociaux par les fans du monde entier lorsqu’ils célèbrent un but. L’objectif est d’encourager les jeunes à être actifs (#BeActive).

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : « Nous connaissons l’impact négatif que peut avoir la sédentarité sur la santé des enfants, et le football peut utiliser la caisse de résonance que représente cette Coupe du monde de la FIFA pour diffuser ce message de façon stimulante et attractive.

Ce défi tisse non seulement des liens entre les enfants et leurs héros, mais utilise la Coupe du monde la plus numérique de l’histoire pour faire passer le message selon lequel nous devons tous être actifs. Il sensibilise également les parents au fait que les enfants ont besoin de 60 minutes d’exercice physique par jour. À l’heure actuelle, 80 % des adolescents dans le monde en font moins. »

Lire le communiqué de l’OMS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share