Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Avis de recherche n°1 : « Mais où est passé le rapport IGAS sur les mesures estivales ? » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Afin de « passer l’été » à l’hôpital public, le Ministre de la Santé et de la Prévention a rédigé des textes réglementaires permettant la mise en œuvre des mesures listées dans le rapport de la « mission flash » publiée en juin 2022, après arbitrage de la Première Ministre. L’efficacité de ces mesures devait être évaluée par une mission IGAS… à l’issue de l’été.

Action Praticiens Hôpital, union des organisations syndicales Avenir Hospitalier et Confédération des Praticiens des Hôpitaux, intersyndicale représentative majoritaire chez les praticiens hospitaliers titulaires et contractuels, n’est pas auditionné par l’IGAS !

APH participe pourtant très activement, elle-même et via ses composantes (représentant les médecins urgentistes (SUdF), pédiatres (SNPEH), anesthésistes-réanimateurs (SNPHARE), psychiatres (SPH, USP), gériatres (SNGC) et les autres spécialités) à faire des propositions constructives pour le juste soin, la qualité et la sécurité des soins, l’attractivité pérenne des carrières hospitalières et de la permanence des soins.

Cela interroge sur les intentions réelles de cette mission. Nonobstant, APH a remis le 16 septembre 2022 une contribution écrite à la mission IGAS, qui aurait été prise en compte.

Lire le communiqué complet d’APH

Lire les réponses d’APH à la mission IGAS sur le bilan des mesures estivales

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share