Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Violence à l’égard des femmes: l’UE introduit un numéro européen d’assistance téléphonique et appelle à mettre fin à la violence à l’égard des femmes à l’échelle planétaire (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

DÀ l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre, la Commission européenne et le haut représentant/vice-président, M. Josep Borrell, ont fait la déclaration suivante:

« La violence à l’égard des femmes est une réalité dans tous les pays. Les faits sont choquants: dans l’UE et dans le monde, une femme sur trois a subi des violences physiques ou sexuelles. Aujourd’hui, une fille sur cinq est victime d’abus sexuels durant son enfance. La violence en ligne est en augmentation, une jeune femme sur deux étant confrontée à de la cyberviolence fondée sur le genre.

L’UE condamne toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles. Il est inacceptable qu’au XXIe siècle, des femmes et des filles continuent d’être victimes de mauvais traitements, de harcèlement, de viols, de mutilations ou de mariages forcés.

En mars de cette année, la Commission européenne a proposé de nouvelles règles de l’UE pour lutter contre la violence à l’égard des femmes, y compris en ligne.

Aujourd’hui, elle annonce également l’introduction d’un numéro d’assistance téléphonique européen commun destiné aux femmes victimes de violences, le 116 016. »

Lire la suite du communiqué 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share