Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement de la campagne de sensibilisation « Alzheimer n’est pas une fatalité » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Fondation Médéric Alzheimer dévoile aujourd’hui sa campagne de sensibilisation 360° à la maladie d’Alzheimer !

La maladie d’Alzheimer est ancrée dans l’imaginaire des Français. Ils connaissent bien la maladie, ses symptômes et 75 % d’entre eux déclarent en avoir peur selon le sondage Ifop/Fondation Médéric Alzheimer1. Mais l’enseignement le plus marquant concerne la prévention de la maladie d’Alzheimer qui est, paradoxalement, largement méconnue. Moins d’1 Français sur 10 sait qu’il existe des moyens permettant de prévenir la maladie ou de ralentir l’apparition des symptômes.

C’est pourquoi la Fondation Médéric Alzheimer a décidé de lancer cette première campagne, qui vise à briser les idées reçues sur la maladie et à réveiller les consciences.

Elle se décline sous différents formats : clip vidéo, spot radio, affiches, bannières internet.

Vous retrouverez une campagne d’affichage en France ainsi qu’une communication ciblée sur les réseaux sociaux de la Fondation.

Cette campagne s’appuie également sur un site d’informations dédié www.alzheimerpasunefatalite.org, qui permet de tester ses connaissances sur la maladie d’Alzheimer et invite à adopter de nouveaux comportements en écho aux facteurs protecteurs de la maladie.

Contact : prevention@med-alz.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share