Le syndicat de l’Union Française pour la Médecine Libre, l’UFMLS, représentatif des médecins libéraux et polycatégoriel, organise les premières Assises du déconventionnement collectif les 3 et 4 mars 2023, à la Cité Internationale Universitaire de Paris, 17 Bd Jourdan, Paris 14ème.
Elles sont ouvertes aux médecins, pour « explorer les risques, les difficultés, les avantages, les conséquences pour les patients et les charges » d’un mode d’exercice déconventionné.
« Nous ferons le bilan de l’exercice conventionnel et des négociations actuelles, en présence de présidents et représentants des principaux syndicats de médecins libéraux. Et nous explorerons l’exercice déconventionné grâce aux interventions d’économistes, de juristes, de sociologues, de représentants des mutuelles ainsi que de médecins en secteur 3 et exerçant à l’étranger (Suisse, Canada, Grande-Bretagne, etc.), précise l’UFMLS
Nous avons ainsi l’ambition de donner les clefs d’un exercice libéré des contraintes et obligations toujours plus fortes de la CNAM à un nombre de médecins qui ne cesse de croître. Nous sommes plus d’un millier d’inscrits prêts à retrouver le sens de l’exercice libéral, soit autant de professionnels intéressés et interpellés par nos futurs invités. »
De nombreuses tables rondes vont être organisées sur ce sujet fondamental pour l’avenir de la médecine française et nous serions honorés de vous compter parmi nous pour enrichir ces débats et échanger lors de la soirée du vendredi soir, organisée sur le site. Nous vous joignons le programme de ces Assises qui se trouve sur notre site internet :
À noter qu’à cette occasion, Jérôme Marty, président de l’UFML-S, prendra la parole le 3 mars à 13h30 à la Cité Universitaire de Paris, pour dévoiler les enjeux et répondre aux questions de la presse.
Contacts presse :
Laurent Payet : laurent@lp-conseils.com
Sagda Draz : sagda@lp-conseils.com