A la demande du ministre des Solidarités et de la Santé, l’Igas a réalisé, entre septembre 2020 et janvier 2021, une mission de contrôle de l’aide sociale à l’enfance du département du Var, incluant un contrôle du centre départemental de l’enfance (CDE).
Le département du Var, qui compte plus d’un million d’habitants, a eu la charge, en moyenne, de près de 1 700 enfants confiés entre 2017 et 2020.
2 500 enfants et adolescents y sont bénéficiaires d’une assistance éducative chaque année.
En dépit du contexte sanitaire, la mission a traité l’ensemble des sujets relatifs à l’aide sociale à l’enfance. Les inspecteurs ont effectué plusieurs déplacements dans des unités territoriales sociales, des établissements et services de protection de l’enfance et ont procédé au contrôle sur place du centre départemental de l’enfance.
Contact : IGAS-PRESSE@igas.gouv.fr
Problème de faux témoignages de référents ase adseaav de Toulon. Placement de ma petite fille suite au décès de la mère,père inapte, ont fait totalement abstraction que je suis la grand mère qui demande la garde. Les juges sucessifs se référent au dossier ase sans même consulter les requêtes et pièces justificatives..ma petite fille est placée sur les bases d’un faux, précisant qune des ex du père aurait obtenu une reconnaissance d’un tiers du procureur qui n’existe pas,les juges refusent de contrôler. Lola est placée en foyer alors qu’elle a sa chambre et grand appartement chez moi au profit financier de lase adseaav qui empoche plus de 9000 euros par mois,,il y a détournement de fonds publics à grande échelle sur notre secteur,,le président du conseil départemental ne répond ni n’intervient dans cette affaire ,connu de la ministre caubel, garde des sceaux préfet, procureur de Toulon. Ma petite que j’elevais depuis la naissance est totalement détruite ,depuis neuf ans,à été rendue aux deux parents inaptes suite à faux témoignages déjà en 2014,puis violée droguée mains attachées .viols non reconnu, sous la responsabilité du juge des enfants qui la rendu à la garde des deux parentsinaptes,sur base de faux témoignages de lase et adseaav pour subvention daemo, seul.linteret financier compte au détail de ma ma petite fille, qui a fait une tentative de suicide, se sacrifie suite aux souffrances endurées durant ces neuf ans asiccuper de sa mère malade seule à se prendre en charge depuis l’âge de 7 ans,ce qu’il se passe à Toulon est un véritable scandale d’état,la justice ferme les yeux sur la maltraitance qu’à supporter ma petite fille. J’ai alerté l’gas restée la aussi sans réponse ni intervention.plainte contre l’état et service public de justice en cour auprès du haut commissaire des droits de lhomme à l’onu.
Bonjour Madame je comprends votre situation et j ai mon fils aussi placé au cde de Draguignan l ase continue de mentir et faire des faux témoignage pour de l argent avec l aide du juge des enfants ils font souffrir les enfants et préfère l argent et humilier les parents c est très difficile à supporter pour les enfants aujourd’hui j en pleure votre témoignage est difficile courage et force
A st Etienne c pire on place sans raison j’ai l’impression qu il n’y a pas de justice en espérant que l igas face quelques choses …