Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Apnées du sommeil : comment le télésuivi améliore la prise en charge des patients et l’allocation des ressources (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) et l’Union des prestataires de santé à domicile indépendants (UPSADI), co-signent une tribune commune au sujet des bénéfices du télésuivi dans l’observance des patients souffrant du syndrome d’apnée du sommeil, parue le 3 mars dans Le Quotidien du médecin.

Les premiers résultats de l’étude IMPACT PPC  présentée lors du Congrès du sommeil de la Société française de Recherche et Médecine du Sommeil (SFRMS) en novembre 2022, indiquent un niveau d’observance du traitement par Pression positive continue (PPC) élevé chez les patients télésuivis.

90% des patients souffrant d’un syndrome d’apnées du sommeil équipés d’un dispositif médical par pression positive continue (PPC) pour leur traitement bénéficient aujourd’hui du télésuivi assuré par les Prestataires de santé à domicile (PSAD). Avec 1,5 million de patients concernés, il s’agit de la plus vaste opération de télésanté en Europe. Son évaluation conforte l’efficacité de cette modalité de prise en charge qu’il serait judicieux de généraliser pour améliorer la santé publique et la qualité de vie des patients.

Contact : presse@fedepsad.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share