La 36e édition de la Course du Coeur se tiendra du 22 au 26 mars 2023. Elle partira de Paris (Chalet des Iles – Bois de Boulogne).
Au total, 8 coureurs greffés, accompagnés de près de 250 coureurs, salariés de grandes entreprises ou d’institutions, partiront sur les routes de France pour porter le message du don d’organes.
Ils devront parcourir 750 km en relais, sur 4 jours et 4 nuits, pour rejoindre Bourg Saint Maurice – Les Arcs (en Savoie) où ils arriveront le dimanche 26 mars.
Un défi sportif et solidaire unique en son genre dont l’objectif est de sensibiliser le grand public au don d’organes.
Depuis plus de 2 ans la pandémie de Covid-19 a eu des conséquences dramatiques sur l’activité de greffe. Malgré une reprise en 2022, l’activité n’a cependant pas encore retrouvé son niveau d’avant Covid, la sensibilisation au don d’organes est donc plus que jamais primordiale. La liste des personnes en attente d’une greffe ne fait que s’allonger…
Plus de renseignements sur cette course dans le dossier de presse: les portraits des greffés, les équipes qui participent, les personnalités qui la soutiennent, les chiffres de la greffe en France…
Contact presse : a.truchot@agenceviepublique.com