Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

5e journée de chirurgie mini-invasive en urologie

Imprimer la liste
Share

Le 12 avril se déroulera la 5ème journée de chirurgie mini-invasive en urologie, organisée par le Dr Hervé Baumert, chef du service de chirurgie urologique du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (centre de référence en France dans la maîtrise de ce type de chirurgie).

Cette année, le thème est : le cancer de la prostate et ses traitements focaux et chirurgicaux. Quelle place pour la surveillance active et quelles avancées chirurgicales dans la prise en charge du cancer de la prostate ?

Objectifs ? Au regard de la polémique autour du dépistage du cancer de la prostate, le Dr Baumertreviendra sur la place de la surveillance active tout comme celles des traitements focaux (agents physiquesde la partie cancéreuse de la prostate) et des dernières innovations chirurgicales de prostatectomieradicale (voie sus-pubienne, coelioscopique et robotique).

L’occasion notamment de vous entretenir avec le Dr Baumert et près de 150 urologues et practiciens hospitaliers, d’assister à la retransmission d’interventions en direct du bloc opératoire, à laprésentation des différents types d’opérations, des résultats et avantages pour le patient, etc.

Cette journée aura lieu de 9h30 à 17h30

Programme de la journée

9h00 : Accueil des participants
9h45-10h00 : Défis de la surveillance active en 2013 – Rationnel du traitement focal du cancer de la prostate – Rationnel et indications de la curiethérapie haut débit
10h30-12h00 : 3 chirurgies en direct et en simultané (ablatherm focal, cryothérapie, curiethérapie haut débit)
12h-13h00 : Résultats préliminaires des traitements focaux et de la curiethérapie haut débit
14h30-17h30 : Modérations sur les techniques chirurgicales de prostatectomie radicale et trois chirurgies en direct et en simultané (voie sus-pubienne, coelioscopique et robotique)

Contact :
Marine Dufour
01 49 24 58 44
m.dufour@thedesk.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share