Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS identifie 55 pays comme vulnérables quant à la disponibilité des travailleurs de la santé (Document)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié, le 14 mars, une liste mise à jour WHO health workforce support and safeguards list 2023, identifiant 55 pays comme vulnérables quant à la disponibilité des travailleurs de la santé nécessaires pour atteindre l’objectif de développement durable des Nations Unies pour la couverture sanitaire universelle (CSU) d’ici 2030.

L’impact de la COVID-19 et les perturbations généralisées des services de santé ont entraîné une accélération rapide du recrutement international de travailleurs de la santé. Pour les pays perdant du personnel de santé à cause de la migration internationale, cela pourrait avoir un impact négatif sur les systèmes de santé et entraver leurs progrès vers la réalisation de la CSU et de la sécurité sanitaire.

Sur ces 55 pays, 37 se trouvent dans la Région africaine de l’OMS, huit dans la Région du Pacifique occidental, six dans la Région de la Méditerranée orientale, trois dans la Région de l’Asie du Sud-Est et un dans les Amériques. Huit pays ont été nouvellement ajoutés à la liste 2023 du soutien et des sauvegardes des personnels de santé de l’OMS depuis sa publication initiale en 2020.

Lire la suite sur le site de l’OMS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share