Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Michèle Delaunay se rend à Amiens (80) dans le cadre de Monalisa

Imprimer la liste
Share

Michèle DELAUNAY se rendra à Amiens le vendredi 12 avril dans le cadre de Monalisa, projet marraîné par Brigitte AYRAULT. Dix ans après la canicule, la MObilisation NAtionale contre L’ISolement des personnes Agées vise à promouvoir les liens intergénérationnels par du bénévolat de proximité pour éviter ou rompre l’isolement des personnes âgées. Une trentaine d’associations, opérateurs publics et para-publics, participent très activement à cette mobilisation. A Amiens, Michèle DELAUNAY et Brigitte AYRAULT mettront en lumière plusieurs initiatives locales illustrant à la fois le travail des acteurs en réseau dans le champ de la prévention, l’accès à tous à la culture et à la citoyenneté, et les vertus des initiatives intergénérationnelles. Elles se rendront à la soirée de clôture du « Printemps du bénévolat et des engagements associatifs », organisée par France Bénévolat, membre de Monalisa.

Déroulé de la visite :

9h30 Visite de la maison de Jules Verne
10h40 Visite du point d’accueil personnes âgées/ personnes handicapées de l’Hôtel de Ville d’AMIENS et de son « Ecoute Seniors »
11h00 Table ronde en présence des élus, des associations locales, du Conseil des seniors et du Conseil des jeunes, et des agents de l’Ecoute Seniors, à l’Hôtel de Ville
12h30 Point presse à l’Hôtel de Ville
14h45 Visite du jardin « les Vertueux » dans les Hortillonnages (en fonction des conditions météorologiques)
16h00 Visite de l’EHPAD de Montières et du Centre d’Accueil de jour Les Saules, au sein de l’Etablissement public médico-social d’Amiens
17h30 Visite de l’Association Picardie pour la Santé et l’Autonomie des Seniors (APSAS) et de l’atelier « Seniors au Volant »
19h30 Fête du bénévolat au Coliseum organisée par France Bénévolat

Pour accréditation presse : cab-pad-presse@sante.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share