Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Bilan de la deuxième série de discussions détaillées sur les amendements proposés au Règlement sanitaire international (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Du 17 au 20 avril, les gouvernements ont examiné en détail plus d’un tiers des plus de 300 amendements proposés au Règlement sanitaire international 2005 (RSI) de l’OMS. Au cours de cette troisième série de discussions intensives, qui se déroulent sous l’égide du Groupe de travail sur les amendements au RSI (WGIHR), les 196 États parties au RSI – qui comprennent les 194 États membres de l’OMS[i] – ont examiné les propositions d’amendements aux articles liés à la réponse de santé publique, les principales capacités de surveillance et de réponse, la collaboration et l’assistance, ainsi que les six articles nouvellement proposés et une nouvelle annexe.

Lire le communiqué complet de l’OMS

Le RSI a été adopté à l’origine pour définir des approches et des obligations convenues pour les pays afin de se préparer et de répondre aux épidémies et autres événements aigus de santé publique présentant un risque de propagation internationale. Le Règlement sanitaire international original a été révisé trois fois – en 1969 (lorsqu’il est devenu le Règlement sanitaire international), en 1981 et en 2005. La troisième édition (2005) a été modifiée deux fois – en 2014 et 2022. réponse aux défis posés par la pandémie de COVID-19.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share