La 15e réunion du Comité d’urgence pour le COVID-19, convoquée par le Directeur général de l’OMS en vertu du Règlement sanitaire international (RSI 2005), se tiendra le 4 mai 2023.
À l’issue de leur réunion, le Comité d’urgence indiquera au directeur général de l’OMS si la pandémie de COVID-19 constitue toujours une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI). Le Comité d’urgence adresse également des recommandations temporaires à l’OMS et à ses États membres.
La déclaration du Comité d’urgence, une fois publiée, sera partagée avec les médias.
Le Comité d’urgence du RSI pour la COVID-19 a tenu sa première réunion les 22 et 23 janvier 2020. Le 30 janvier 2020, à l’issue de sa deuxième réunion, le Comité a informé le Directeur général que l’épidémie de COVID-19 constituait une urgence de santé publique de portée internationale. Préoccupation (USPPI). Le Directeur général a accepté l’avis du Comité d’urgence et a déclaré le COVID-19 une USPPI le 30 janvier 2020. Le Comité continue de se réunir, comme l’exige le RSI 2005, tous les 3 mois pour examiner si le COVID-19 constitue toujours une USPPI et pour examiner et réémettre des recommandations temporaires.
Contacts médias :
mediainquries@who.int