Le ministre de la Santé et de la Prévention, François Braun, et le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Jean-Christophe Combe, ont lancé ce mercredi 17 mai 2023 au ministère de la Santé, la nouvelle feuille de route du numérique en santé 2023-2027, Mettre le numérique au service de la santé. Elle s’inscrit dans la continuité d’un important travail réalisé collectivement au cours des trois dernières années.
#NumériqueEnSanté | Ce matin, les ministres @frcsbraun et @JCCombe ont lancé la Feuille de route du numérique en #Santé 2023-2027.
Elle comporte 4 axes principaux avec un objectif : mettre le numérique au service de la santé ✅
En savoir plus ⤵
— Ministère de la Santé et de la Prévention (@Sante_Gouv) May 17, 2023
Cette nouvelle feuille de route fixe les priorités stratégiques des 5 prochaines années “pour mettre le numérique au service de la santé”. Elle a été enrichie après l’analyse de centaines de contributions reçues dans le cadre de la concertation lancée en décembre 2022 avec les acteurs du numérique en santé (patients, professionnels, pouvoirs publics et entreprises du secteur) partout en France.
Le Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées @JCCOMBE introduit la Feuille de route du numérique en santé 2023 – 2027 : « Le numérique en santé se déploie depuis plusieurs années avec une ambition qui est forte. »@Solidarite_gouv @Sante_Gouv pic.twitter.com/oYpxRYbnNi
— Agence du Numérique en Santé (@esante_gouv_fr) May 17, 2023