Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Un nouveau Conseil d’Administration pour le Conseil National Professionnel d’Anesthésie-Réanimation et Médecine Péri-opératoire (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Conseil National Professionnel d’Anesthésie-Réanimation (CNP ARMPO) annonce la constitution d’un nouveau Conseil d’Administration élu le 9 mai dernier et d’un nouveau bureau, dont la composition est la suivante :

  • Président : Dr Franck Verdonk, MCU-PH, APHP.Sorbonne Université (Syndicat National des Jeunes Anesthésistes-Réanimateurs, SNJAR)
  • Vice-Présidente : Dr Anne Wernet , PH, CH de Perpignan (Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes Réanimateur Elargi, SNPHARe)
  • Vice-Président : Pr. Gilles Orliaguet, PU-PH, APHP.Centre – U. Paris Cité (Collège National des Enseignants en Anesthésie-Réanimation, CNEAR)
  • Secrétaire générale : Pr. Karine Nouette-Gaulain, PU-PH, CHU de Bordeaux (Société Française d’Anesthésie-Réanimation, SFAR)
  • Trésorier : Dr Julien Cabaton, libéral, Hôpital Privé Jean Mermoz de Lyon (Syndicat National des Anesthésistes-Réanimateurs de France, SNARF)

Le CNP ARMPO est l’instance nationale représentative des professionnels de l’anesthésie-réanimation en France. Ses objectifs principaux sont de définir les orientations principales de la spécialité, de développer les pratiques professionnelles des anesthésistes-réanimateurs permettant de garantir la qualité et la sécurité des soinset de représenter la spécialité auprès des pouvoirs publics et des institutions. Le Conseil d’Administration joue un rôle crucial dans la prise des décisions stratégiques de notre profession.

Les membres du nouveau Conseil d’Administration ont été élus lors d’une Assemblée Générale Ordinaire, réunissant les représentants nationaux des différentes composantes de la spécialité (société savante, structures syndicales libérales, publiques et jeunes, collège universitaire). Le Conseil d’Administration est composé de 21 membres, chacun apportant une expertise spécifique et une vision unique de notre profession.

Les actions du nouveau Conseil d’Administration s’inscriront dans la continuité du précédent Conseil présidé par le Dr Laurent Delaunay, que nous tenons à remercier pour son engagement. Le nouveau Conseil d’Administration et son bureau se saisiront des défis auxquels notre profession est confrontée tels que les perspectives démographiques médicales, la valorisation et l’organisation de la permanence des soins, les demandes d’évolution statutaire des IADE, la mise en application des décrets soins critiques et soins renforcés, les champs d’exercice de la spécialité, la question de la certification périodique ainsi que la promotion des intérêts de l’anesthésie-réanimation en France.

Le CNP ARMPO s’engage à renforcer sa mission en collaborant étroitement avec les autorités sanitaires, les organismes professionnels et les partenaires de la santé, dans le but de garantir une pratique de l’anesthésie-réanimation sûre, efficace et de qualité maximale pour tous les patients.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share