Groupe pluridisciplinaire créé par nile en 2018, le think tank Biosimilaires souhaite porter les enjeux des médicaments biosimilaires à la connaissance du plus grand nombre en organisant mercredi 28 juin de 8h30h à 10h30 un colloque en visio-conférence.
Né de la volonté commune d’associations de malades et d’entreprises de porter le sujet des médicaments biologiques et de leurs biosimilaires à l’attention des acteurs de santé concernés, ce colloque aura pour objectifs de :
- faire un état des lieux de la législation et de la réglementation autour des médicaments biosimilaires
- analyser les points techniques propres à ces médicaments ayant fait l’objet de discussions ces dernières années
- présenter des données médico-économiques démontrant l’efficience du modèle existant des médicaments biosimilaires
- recueillir le témoignage d’associations qui accompagnent au quotidien des malades atteints par les maladies traitées par des médicaments biologiques et biosimilaires
- identifier l’ensemble des voies permettant de garantir la confiance entre les malades, leurs médicaments biologiques et biosimilaires et leurs professionnels de santé.
Programme
8h30 : Ouverture
8h45 : Table ronde 1 – Besoins et enjeux pour les malades traités par des médicaments biologiques et biosimilaires : quel cadre pour renforcer la confiance ?
9h30 : Table ronde 2 – Efficience de l’interchangeabilité et des incitations à la prescription des médicaments biosimilaires : comment aller plus loin ?
10h15 : Conclusion