Le 29 juin, le groupe Femme Médecin et Toutes les Libérales (FMTL) organise sous l’égide du Syndicat des Médecins Libéraux (SML) ses 12èmes Assises.
Le thème retenu pour cette année s’intitule « One Health », une approche unifiée de la santé humaine, animale et environnementale.
La journée se déroulera à la Villa M, 24-30 Boulevard Pasteur, Paris (15ème) et débutera autour de 09h00 avec une session institutionnelle.
Une formation DPC « Liens entre la prévalence des pathologies cancéreuses et l’exposition aux perturbateurs endocriniens, en tenant compte de l’épigénétique » (actions DPC n°52492325015 SESSION n°23.005) se tiendra l’après-midi jusqu’à 20 h 30.
L’objectif du groupe Femme Médecin et Toutes les Libérales est de promouvoir, de réfléchir et d’innover pour assurer « Une seule santé » pour tous les êtres vivants de notre planète et en prendre soin.
Ces Assises appellent donc à une prise de conscience des défis de la nutrition humaine sur une planète épuisée, des maladies infectieuses (de l’émergence à la pandémie), de la résistance aux antimicrobiens dans les environnements de production alimentaire.
Libérales, libéraux, ces assises vous sont destinées, vous êtes toutes et tous les bienvenus.