Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Parlement européen : l’élection du nouveau médiateur prévue en juillet

Imprimer la liste
Share

Le Parlement élira le nouveau médiateur européen lors de la session plénière de juillet, afin de remplacer Nikiforos Diamandouros, qui partira à la retraite le 1er octobre, a déclaré le Président du Parlement européen, Martin Schulz, lors de son discours d’ouverture.

Un appel à candidatures pour nommer le prochain médiateur a été publié au Journal officiel de l’UE le 4 avril. Le délai des nominations est fixé au 8 mai, les auditions des candidats se tiendront ensuite mi-juin, a-t-il ajouté, soulignant que les candidats devaient recevoir le soutien d’au moins quarante députés en provenance d’au moins deux États membres.

A noter : Le médiateur européen reçoit les plaintes émanant de toute personne physique ou morale résidant ou ayant son siège statutaire dans un Etat membre de l’Union européenne. Il peut recevoir des plaintes en cas de mauvaise administration par les institutions, les organes ou les organismes de l’Union. La Cour de Justice est exclue lorsque cela concerne ses fonctions juridictionnelles. Il instruit les plaintes et rend des rapports à leur sujet.

Contact:

Nora CHAAL

Numéro de téléphone: (+32) 2 28 32269 (BXL)
Numéro de téléphone : (+33) 3 881 78290 (STR)
Numéro de GSM – portable : (+32) 498 98 34 02
Adresse e-mail : presse-fr@europarl.europa.eu

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share