Bilan du 6e comité de suivi de mise en œuvre de la loi de bioéthique : les Français sont majoritairement favorables au don de gamètes (Communiqué)

Lundi 12 juin 2023 s’est tenue la 6ème réunion du comité national de suivi de la mise en œuvre de la loi de bioéthique de 2021 dans le domaine de l’assistance médicale à la procréation (AMP). Mis en place par l’Agence de la biomédecine, à la demande du ministre de la Santé et de la Prévention, le comité national de suivi réunit plusieurs fois par an l’ensemble des parties prenantes* pour suivre l’évolution de la situation, être à l’écoute des préoccupations du terrain et identifier les difficultés susceptibles de donner lieu à des mesures d’amélioration.

À cette occasion, l’Agence de la biomédecine a présenté les résultats de la nouvelle édition baromètre d’opinion sur la perception du don de gamètes par les Français ainsi que les résultats d’un travail collaboratif mené avec les parties prenantes concernant la gestion des stocks de gamètes.

Lire le communiqué de presse