Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Performance des achats : la DGOS délègue à l’Anap une partie des missions du programme PHARE (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion du conseil d’administration de l’Anap du 4 juillet, la DGOS a confirmé la délégation de certaines missions du programme PHARE (Performance Hospitalière pour des Achats REsponsables) à l’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap).

« Le contexte général des achats est en pleine mutation. Avant l’inflation, ils représentaient un tiers des dépenses hospitalières. L’envolée des coûts et la transition écologique nécessitent une mobilisation collective inédite. C’est pourquoi nous confions à l’Anap plusieurs missions du programme PHARE afin de renforcer leur mise en œuvre. » a précisé Marie Daudé, Directrice générale de l’Offre de Soins (DGOS).

 Le programme PHARE, lancé fin 2011 par la DGOS, est un programme de transformation sur les achats hospitaliers.  L’Anap se voit dorénavant confier une partie des missions du programme PHARE, à travers des expérimentations ainsi que l’essaimage et la capitalisation des bonnes pratiques. Sur ces thématiques, l’Anap s’occupera de sujets liés à la logistique, à la chaîne globale d’approvisionnement, aux achats durables et d’innovation et aux achats complexes (externalisation, gestion de parc, achat par la valeur …).

Afin d’assurer ces missions, les équipes et moyens de l’Anap seront renforcés.

« L’Anap va mobiliser son expertise historique et renforcer ses effectifs pour mettre en œuvre ces missions clés du programme PHARE. Je remercie la DGOS de sa confiance et me réjouis que nous puissions prendre part à ce programme structurant pour la performance des hôpitaux » affirme Stéphane Pardoux, directeur général de l’Anap.

Contact : communication@anap.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share