Alors que les cabinets de médecins généralistes sont surchargés de demandes administratives superflues, particulièrement en cette période de rentrée scolaire, le syndicat de jeunes médecins généralistes ReAGJIR présente son rapport contenant des solutions pour mettre en place une vraie simplification administrative.
A travers 10 recommandations traduites par des modifications des textes en vigueur, ReAGJIR apporte des solutions concrètes pour libérer immédiatement un temps médical conséquent et ainsi favoriser l’accès aux soins de la population.
Ce rapport vise également à servir d’outil pour les médecins généralistes afin d’être bien informés de l’existence ou non de bases juridiques justifiant la réalisation de certains certificats. Alors que la rentrée parlementaire se profile, ReAGJIR appelle les acteurs politiques à découvrir ce rapport afin que ces solutions puissent être mises en place rapidement et ainsi profiter à toutes et tous.
Si ce sujet vous intéresse nous restons à votre disposition pour tout complément d’information ou organisation d’échange avec le Président du syndicat ReAGJIR le Dr Raphaël Dachicourt.
Contacts presse :
Anne-Lise Villet – Attachée de presse – annelise.villet.rp@gmail.com
Pauline Saint-Martin – Attachée de presse – pauline.saintmartin.rp@gmail.com