Près de 20 000 professionnels du grand âge, personnes âgées, familles, élus et bénévoles se sont rassemblés ce mercredi 4 octobre à l’appel de la FNADEPA (Fédération nationale des associations de directeurs et d’établissements pour personnes âgées) pour réclamer des mesures d’urgence et une loi Grand âge structurelle. Une mobilisation rare, tirant la sonnette d’alarme face à l’aggravation des difficultés auxquels sont confrontés les établissements et services pour personnes âgées.
« Les vieux méritent mieux ! » : ce cri a été entendu dans plusieurs centaines d’Ehpad, de résidence autonomie et de services à domicile, publics comme privés. Une mobilisation organisée en format hybride pour la deuxième année consécutive par la FNADEPA qui en remercie chaleureusement les participants venus encore plus nombreux que l’année dernière. Signe, paradoxalement, que la situation du secteur du grand âge s’aggrave et que l’inquiétude se renforce encore auprès tant des professionnels du grand âge que des familles.
- Consulter le communiqué de presse de la FNADEPA
- A cette occasion, la FNADEPA a également dévoilé sa dernière enquête RH et Finances menée auprès de ses 1 500 adhérents.
- Regarder la mobilisation
Revoir la mobilisation nationale 2022 : https://cutt.ly/CwlhjBVQ
Contact presse : Marie-Hélène CHALS – Directrice adjointe FNADEPA – mh.chals@fnadepa.com