Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS publie de nouvelles lignes directrices pour lutter contre la malnutrition aiguë chez les enfants de moins de cinq ans (Documents)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait progresser la lutte mondiale contre la malnutrition aiguë chez les enfants de moins de 5 ans avec le lancement de ses nouvelles lignes directrices sur la prévention et la gestion de l’émaciation et de l’œdème nutritionnel (malnutrition aiguë). Cette étape importante constitue une réponse cruciale au problème mondial persistant de la malnutrition aiguë, qui touche des millions d’enfants dans le monde.

En 2015, le monde s’est engagé à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), notamment l’objectif ambitieux d’éliminer la malnutrition sous toutes ses formes d’ici 2030. Cependant, malgré ces engagements, la proportion d’enfants souffrant de malnutrition aiguë persiste à un niveau inquiétant. , touchant environ 45 millions d’enfants de moins de cinq ans dans le monde en 2022.

En 2022, environ 7,3 millions d’enfants ont reçu un traitement contre la malnutrition aiguë sévère (MAS). Bien que la couverture thérapeutique ait augmenté, les enfants atteints de MAS dans bon nombre des pays les plus touchés ne peuvent toujours pas accéder à tous les soins nécessaires à leur rétablissement.

Le Plan d’action mondial (GAP) contre l’émaciation infantile a reconnu la nécessité de mettre à jour des orientations normatives pour aider les gouvernements dans la prévention et la gestion de la malnutrition aiguë. L’OMS a répondu à cet appel à l’action et a élaboré des lignes directrices complètes qui fournissent des recommandations fondées sur des données probantes et des déclarations de bonnes pratiques et seront suivies d’orientations et d’outils de mise en œuvre.

Lire les guidelines

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share