Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’ARS Île de France, l’URPS – médecins libéraux d’Île de France et la Banque des territoires signent une convention de partenariat pour favoriser l’accès aux soins dans les territoires (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Déjà liés par leur nouveau protocole d’accord 2023-2027 ARS Île-de-France – URPS médecins libéraux, l’ARS Île-de-France et l’URPS Médecins libéraux pourront désormais également compter sur le savoir- faire de la Caisse des dépôts pour renforcer leur action en matière de diagnostics territoriaux auprès des collectivités territoriales. En effet, l’annexe 4 de ce protocole d’accord prévoit un certain nombre d’actions en la matière.

Avec ce nouveau partenariat avec la Caisse des Dépôts, l’objectif poursuivi est de proposer des diagnostics territoriaux de santé aux collectivités locales situées dans des zones où l’accès aux soins est le plus défaillant (les « zones d’intérêt prioritaire »), en s’appuyant sur l’expertise de l’URPS Médecins libéraux. L’appui financier de la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts) permettra de multiplier ces diagnostics et d’identifier, avec les professionnels de santé, les projets de structures susceptibles d’améliorer l’accès aux soins de la population. L’accompagnement de l’ARS Île-de-France permettra de garantir la bonne cohérence de ces initiatives avec la politique de santé francilienne.

Lire le communiqué complet

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share