Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Négociations : quand on veut, on peut ! (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les organisations patronales des salariés des cabinets médicaux vont proposer aux syndicats de salariés une augmentation de 2% de la grille salariale. En sus de cette augmentation, la seconde de l’année après celle de 3% en Juillet 2023, les syndicats médicaux proposent un jour de congé payé supplémentaire par an après 10 années d’ancienneté.

Ces augmentations sont légitimes au vu de l’inflation mais aussi économiquement difficiles à supporter pour les cabinets médicaux dont les seules ressources viennent de l’activité médicale aux honoraires gelés depuis des années.

En parallèle, la CSMF est fière d’annoncer la signature d’un accord sur un plan d’épargne inter- entreprises. Cela va permettre aux médecins libéraux et à leurs salariés de bénéficier des avantages du PEI PERCOI à des conditions particulières obtenues, pour nos adhérents, auprès de Malakoff Humanis.

La CSMF tient à alerter le Gouvernement que cette politique salariale menée avec responsabilité et volontarisme ne sera pas tenable si les négociations conventionnelles n’aboutissent pas à une revalorisation significative des honoraires des médecins libéraux. De toute évidence, cela passe par un arbitrage politique du Chef de l’Etat et du Gouvernement. Il en va de l’accès aux soins de la population, il en va du devenir des 80 000 salariés des cabinets médicaux, il en va de l’avenirmême de la médecine libérale.

Quand on veut, on peut !

Dr Franck Devulder
Président de la CSMF
presidence@csmf.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share