Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le SML dénonce « l’insidieuse volonté de transformation du système de santé »

Imprimer la liste
Share

Tiers payant généralisé et obligatoire ? Le changement c’est pour demain ?

Le SML dénonce l’insidieuse volonté de transformation de notre système de santé, alimentée quotidiennement par des mesures apparemment sans conséquences, mais pourtant bien orchestrées et préparées par toutes sortes d’annonces médiatisées et au goût aseptisé.

Ainsi les ballons d’essai autour du tiers payant : Une mission IGAS, des déclarations des centres de santé, assorties ‘une visite ministérielle et toujours en jurant la main sur le cœur que l’on ne touchera pas au paiement à l’acte, ce que certains croient d’ailleurs défendre en signant des compromis sur les dépassements.

En réalité, personne ne va bien sûr annoncer que le changement du système d’assurance maladie, c’est maintenant …

Mais se mettent en place au quotidien des retouches et des contraintes nouvelles qui ajoutées les une aux autres feront que les Français se réveilleront un matin avec un système totalement étatisé, déshumanisé, toujours déficitaire, certes gratuit, en apparence, et ouvert à tout vent, avec une démagogie électoraliste sans limites.

Comment interpréter la demande des centres de santé, qui pour résorber un déficit permanent et structurel, souhaitent trois euros cinquante par consultation pour simplement gérer le tiers payant généralisé dans leur fonctionnement ?

Pourquoi les médecins lbéraux le feraient alors sans un centime de plus ? On croit rêver ! On refuse toute augmentation directe de la valeur de la consultation aux libéraux car cela choquerait, mais personne ne s’offusque d’une telle demande de la part des centres de santé.

Il est temps de clarifier l’évolution de notre système de soins.

Souhaite-t-on vraiment l’existence de la médecine libérale ?

Le SML ne cessera de défendre l’exercice libéral quoiqu’il arrive mais les Françaix ont le droit de savoir quel sera l’avenir de leur médecine libérale de proximité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share