Engagée de longue date pour développer la prévention en santé, la Fédération des prestataires de santé à domicile (FEDEPSAD) est signataire de la tribune du collectif « Coalisés de la prévention en santé»*, qui appelle le Premier ministre Gabriel Attal à inscrire la prévention parmi les grandes orientations du gouvernement.
En tant qu’acteurs de la santé de proximité qui accompagnent plus de 3,5 millions de patients souffrant de maladies chroniques ou aiguës, les prestataires de santé à domicile, sont sensibles au rôle de la prévention pour répondre aux grands défis du système de santé. La FEDEPSAD a participé à de nombreux travaux sur ce sujet et notamment la reconnaissance du rôle des PSAD dans la prévention en faveur des personnes âgées. C’est donc naturellement que le Président de la FEDEPSAD, Louis Champion, est signataire de cette tribune.
Dans un contexte d’extrêmes tensions au sein du système de santé et de raréfaction du temps médical, mobiliser l’ensemble des acteurs de santé de proximité dont les PSAD, pour participer aux actions de prévention, est indispensable. La FEDEPSAD reste à la disposition du gouvernement pour soumettre ses contributions visant à une meilleure reconnaissance du rôle des PSAD dans la prévention.
La FEDEPSAD se réjouit du mouvement collectif encouragé par cette tribune et renouvelle son appel au Gouvernement, à accélérer le virage de la prévention.
*Le collectif « Coalisés de la prévention en santé » est un regroupement de plus de trois cents acteurs engagés depuis deux ans en faveur d’une politique systémique de prévention en santé.
Contact Presse : presse@fedepsad.fr