Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS annonce le Health Technology Access Pool (HTAP) comme successeur du COVID-19 Technology Access Pool (C-TAP)

Imprimer la liste
Share

Le C-TAP a été lancé en mai 2020 par l’OMS, le gouvernement du Costa Rica et d’autres partenaires pour faciliter un accès équitable et abordable aux produits de santé COVID-19 pour les populations de tous les pays. La plateforme a fourni un forum indispensable permettant aux partenaires technologiques de partager volontairement la propriété intellectuelle, les connaissances et les données afin d’accélérer l’innovation technologique et d’élargir l’accès aux outils liés à la COVID-19.

Malgré les difficultés rencontrées pour établir un nouveau mécanisme pendant une pandémie avec des ressources limitées, le C-TAP a obtenu 6 licences mondiales transparentes et non exclusives impliquant 15 technologies couvrant les outils de R&D, les diagnostics et les vaccins – dont la première auprès d’un fabricant privé.

Le HTAP s’appuie sur les bases posées par le C-TAP tout en intégrant des changements structurels, de processus et autres qui lui permettront d’attirer et de soutenir plus efficacement un large éventail de technologies prioritaires.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share