Frédéric Valletoux, nouveau ministre délégué à la Santé et à la Prévention : circonspection des médecins hospitaliers (Communiqué)

Ce jeudi 8 février, près d’un mois après la nomination de Mme Vautrin à la tête d’un « super-ministère » du Travail, de la Santé et des Solidarités, M. Frédéric VALLETOUX, ancien Président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), est nommé Ministre Délégué chargé de la Santé et de la Prévention.

Enfin ! Oserons-nous. Le système de santé français est en crise, l’hôpital public implose. Cette longue période d’incertitude politique induite par l’absence de portefeuille ministériel dédié à la Santé ne pouvait pas durer plus longtemps.

Cependant, les praticiens hospitaliers sont inquiets. Durant les 11 années de présidence de la FHF du nouveau ministre (2011-2022), les médecins n’ont cessé de quitter l’hôpital public, faute de propositions à la hauteur mais aussi faute de soutien à nos propositions. Jusqu’à une fin de mandat qui aura vu le début d’une prise de conscience par la FHF de la catastrophe s’annonçant.

Cette prise de conscience se poursuivra-t-elle à la tête du Ministère de la Santé ? Nous l’espérons !

Le temps presse.

Lire la suite du communiqué

PJ