Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FNI salue la nomination de Frédéric Valletoux à la Santé et appelle le nouveau ministre à s’appuyer sur les paramédicaux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Fédération nationale des infirmiers (FNI) adresse ses félicitations au nouveau ministre délégué à la Santé et à la Prévention, Frédéric Valletoux, et est d’ores et déjà prête à travailler à ses côtés pour améliorer l’accès aux soins des Français.

Le nouveau locataire de l’avenue de Ségur connait parfaitement les dossiers de la santé et la problématique de l’offre de soins en France. Il est l’auteur de la loi visant à améliorer l’accès aux soins par l’engagement territorial des professionnels, promulguée en décembre 2023, et qui comporte une avancée majeure pour les IDEL : la création du statut d’infirmier référent. La FNI salue cette loi, qui a ouvert le chemin à emprunter en gravant dans le marbre cette mesure attendue depuis de nombreuses années par les IDEL.

La FNI appelle désormais le nouveau ministre délégué à honorer les promesses du Président de la République Emmanuel Macron, qui dans sa conférence de presse du 16 janvier, appelait à s’appuyer davantage sur les paramédicaux pour améliorer l’accès aux soins. Les infirmières libérales y sont prêtes ! Sur ce sujet, la FNI compte sur le nouveau ministre délégué pour passer à l’action.

Lire la suite du communiqué de la Fédération nationale des infirmiers

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share